lundi, février 02, 2009

Chandeleur



Aujourd'hui comme le veut la tradition il faut manger des crêpes.

Et comme je suis à la maison, j'ai préparé mes pâtes.

Pâte pour les crêpes du goûter = farine de blé, huile, œufs, un soupçon de rhum et lait.
Pâte pour les crêpes du dîner = Farine de sarrasin, gros sel, eau et œuf.

J'en connais qui vont être heureux aujourd'hui.

En attendant moi je retourne en cuisine,
parce qu'il faut les faire sauter ces crêpes!!Edit pour ma soeur :




La Chandeleur se fête tous les ans le 2 février. Dans la religion chrétienne, cette fête s'accompagnait d'une procession aux chandelles, en l'honneur de la présentation de Jésus au temple et de la purification de la Sainte Vierge, d'où le nom de Chandeleur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui!!! C'est aujourd'hui!

Je vais en faire, ce soir, pour mes deux loulous

Bises.

La tribrunette a dit…

Si j'avais su je me contentais des crêpes du gouter.
Mes loulous n'ont pas aimé celles au sarrasin, ce qui n'est pas le cas du papa!! Impossible de contenter tout le monde!