vendredi, mars 20, 2009

Une petite recette

Ce midi j'ai préparé un repas tout simple,
certes un peu long à préparer, mais excellent.
Ca change du très célèbre pot au feu à la viande.

Voilà sa variante au poisson.
Type : Principal
Pour 6 personnes :


Ingrédients :
800 g de lotte
6 pavées de saumon
12 moules
6 gambas
3 carottes
3 blancs de poireaux
3 gousses d'ail
2 bulbes de fenouil
1 branche de céleri
2 brins de thym
1 feuille de laurier
1 oignon
1 dose de safran
3 c. à s. de mayonnaise
Paprika
Sel
Poivre


1- Couper les carottes et les blancs de poireaux en rondelles, le fenouil en cubes.

2- Porter à ébullition 2 litres d'eau salée, cuire le fenouil 10 minutes, ajouter les poireaux et les carottes, cuire 10 minutes. Ajouter l'oignon, le bouquet garni, l'ail, la branche de céleri. Cuire à petit feu 30 minutes. Passer le bouillon, garder le céleri et l'ail.

3- Parfumer le bouillon avec le safran, remettre les légumes dedans, ajouter dans det ordre: la lotte, puis aprés 3 minutes de cuisson, le saumon et les moules, 5 minutes aprés les gambas.

4- Retirer du feu au bout d'une minute. Ecraser l'ail cuit dans le bouillon avec la mayonnaise. Saler, poivrer et ajouter une pincée de paprika.

J'ai réduit les quantités, puisque ce n'était que pour 2.
Je n'ai pas mis de lotte, je me suis contentée de saumon, et du reste.


A vous de tester...

Je retourne en cuisine.
J'ai des Verrines de Purée de Pomme de Terre à la Tapenade Noire et sa Côtelette d’Agneau
et une Tarte Tatin au Miel et aux Noix de Pécan.

Je vous donne le lien où trouver les recettes demain.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

la photo! la photo! la photo...bisou Sophie

La tribrunette a dit…

Pas de photo du pot au feu...par contre une photo du dessert de ce soir..!! qui viendra demain

Je t'embrasse Sophie