dimanche, octobre 19, 2008

Qui en veut???



...ben y en a plus de ma tarte tatin.
C'était un vrai régal, c'était la première fois que je la faisais, et je suis fière de moi.
Je vous livre ma recette, piochée sur le net.



220 g de pâte brisée faite maison
1 kg pommes
100 g de beurre
125 g de sucre
Préchauffez votre four à 180 °C.
Faites une pâte brisée, sucrée. Mettez de côté.
Pelez les pommes et ôtez le trognon. Coupez les pommes en 6 morceaux.

- Pour le caramel au beurre:
Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez-y le sucre, laissez caraméliser. Lorsque le caramel devient blanc et mousseux, mettrez-y les pommes.

- Faites sauter les pommes quelques secondes afin de les enrober du caramel.
- Transférez le tout dans un plat bien haut (style moule à manquer). Sur certaines recettes il est conseillé de bien beurré le moule, moi je me suis servie du papier sulfurisé.
- Recouvrez-le de la pâte brisée. Piquez la pâte de quelques trous à l’aide de la pointe de votre couteau, et enfournez 25 à 30 minutes.

Sortez le plat du four, posez le plat de service sur la pâte et retournez le tout. Dégustez tiède.

Cette tarte s’accompagne très bien d’une glace vanille ou de crème fraîche fouettée.



En ce moment je suis en plein dans ma période Tatin, la dernière en date était une Tatin de tomates...un pur régal également!!!



Aucun commentaire: