lundi, octobre 13, 2008

Parce que j'adore


Parce que j'aime ce magazine que je lis bien souvent (pas toutes les semaines quand même!!)
Parce que j'ai mes convictions politiques et qu'il me correspond,
Parce que je veux savoir tout ce qui se passe dans MON PAYS,
Parce que les journalistes sont bien souvent brimés et taisent énormément de choses,
je me suis abonnée à leur lettre d'information quotidienne.

Aussi ce soir je reprends ce que je viens de lire...et qui m'a fait sourire!!
Le Monde, dans son édition datée du 14 octobre 2008, raconte pourquoi Nicolas Sarkozy a finalement décidé de ne pas extrader l'ancienne des Brigades rouges Marina Petrella, et comment l'épouse du président est allée lui annoncer la nouvelle en personne. Jusqu'ici, rien que de très banal. Sauf que le quotidien attribue ce geste à une certaine… «Cécilia (encore un «a») Bruni-sarkozy» : «Nicolas Sarkozy a renoncé à extrader l'ancienne militante des brigades rouges, Marina Petrella, dont l'état de santé s'aggravait. Cécilia Bruni-Sarkozy lui a annoncé personnellement la nouvelle», peut-on lire en une. Nicolas, Carla, Valeria, Marina, Cécilia… Cela fait à l'évidence beaucoup trop de «a» pour le quotidien qui a fini par s'emmêler les pinceaux. A moins qu'il n'ait confondu Marina Petrella avec une infirmière bulgare…
(extrait du site Marianne.fr)

Ceci dit l'erreur est humaine!!!
Mais si notre Président confiait les tâches à qui de droit cela ne serait pas arrivé!!

Allez je vous laisse,
n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site cité ci dessus!!


DELPHINE

Aucun commentaire: