jeudi, février 01, 2007

Une nouvelle arrivée

DAME SOURIS TROTTE

Dame souris trotte
Noire dans le gris du soir,
Dame souris trotte,
Grise dans le noir.

On sonne la cloche :
Dormez les bons prisonniers,
On sonne la cloche,
Faut que vous dormiez.

Un nuage passe,
Il fait noir comme en un four,
Un nuage passe,
Tiens le petit jour !

Dame souris trotte,
Rose dans les rayons bleus,

Dame souris trotte,

Debout paresseux !

Paul Verlaine



Cela fait un moment que ça trotte dans ma tête, je ne sais pas pourquoi j'avais envie de fabriquer une petite souris, mais je ne savais pas comment m'y prendre, la seule chose dont j'étais sure, était le choix du tissu.
Je suis donc passée à l'acte sans modèle, j'ai coupé cousu comme ça venait. J'ai utilisé le matériel que j'avais à disposition, à savoir perles de rocailles et fils de Nylon pour faire les yeux et ses moustaches...et ma ZOE était née. Je vais poursuivre et lui faire des parents, des frères et soeurs...mais faudra que je trouve juste le temps... En attendant que sa famille arrive, elle a trouvé une aile protectrice...

Je vous la montre.
Maya n'en a pas voulu


Elle a cherché longtemps où se poser, elle a même été voir les chats de la maison, qui, si ils ne lui ont pas fait de mal, ne l'ont pas adoptée...
Je suis fière de ce que j'ai fait de mes mains.








2 commentaires:

Anonyme a dit…

très réussie ta petite souris !!

La tribrunette a dit…

Merci Florence...il y a quelques ratés, qui restent bien cachés, les suivantes seront mieux...du moins j'espère.
Bisous et bonne journée.