jeudi, février 01, 2007

Recette

Ce soir l'homme de la maison range le réfrigérateur et oh!!! damnation que trouve t-il???
des petits suisses dont la date de consommation est dépassée!!!
Il râle, il en a marre que les enfants gaspillent, il n'aime pas jeter etc...et je ne peux qu'approuver je déteste jeter la nourriture, chez moi rien ne perd, tout se transforme.

Aussi je me penche sur Google.com à la recherche d'une recette à base de petits suisses...et je trouve!!!
J'ai trouvé celle ci comme recette, et pour la réaliser j'ai fait appel à ma tite kkouète d'amour.

Chaussons au Jambon


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes
- 60 g de Beurre
- 1 Oeuf(s)
- 125 g de Farine de blé
- Sel
- 4 tranche(s) de Jambon blanc
- 4 tranche(s) de Gruyère
- Poivre de Cayenne
- 2 Petit(s)-suisse(s)

*Préchauffez le four à 200°C (th. 6). Mélangez bien les petits suisses avec la farine, le beurre et une pincée de sel.
*Abaissez la pâte obtenue au rouleau à 1/4 de cm de haut.
*Découpez la pâte en cercles avec les bords d'un verre.
*Posez sur chacun un morceau de jambon et une lamelle de gruyère puis assaisonnez de poivre de Cayenne.
*Fermez comme un chausson et badigeonnez de jaune d’œuf dilué.
*Mettez sur une plaque beurrée, ou papier sulfurisé 30 minutes à four moyen (200°C - th. 6)



En photo ma poussinette cuisinière...





Et voilà nos chaussons, qui étaient délicieux et ont fait la fierté de la belle kkouète.

P.S. : Aujourd'hui c'est la chandeleur...ce soir ce sera repas crêpes !!! hum!!

Aucun commentaire: