dimanche, avril 05, 2009

Diner presque parfait (bis)

Hier soir nous avons remis ça.
Cette fois ci c'était chez nous.
Notre thème était Japonais.
Décoration, repas et même la tenue collait au thème.

A en croire nos convives cela a beaucoup plu.
Le repas était bien bon.
J'avais pu tout préparer à l'avance, afin de vraiment profiter de mes invités.

Pour le repas voilà ce que j'avais fait.

En apéritif j'avais fait des"Sushis", au thon rouge, au saumon, et au concombre.
En entrée des "Tsukunes" (boules de poulet) à la sauce douce.
en plat principal "Gyû no tataki" (rôti de boeuf mariné) et ses petits légumes avec une timbale de riz parfumé.
et en dessert j'avais fait une "Matcha Ice"(glace au thé vert)

Le tout était accompagné de bière, de saké, mais aussi de vin rouge.
(attention l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération)




Prochain rendez vous le 22 avril.
Je laisse ma place volontiers, parce que l'air de rien c'est du boulot, le cerveau a fonctionné à plein régime depuis 15 jours.

En tout les cas je suis super hyper contente, car j'ai réconcilié mon amie avec les Japonais, surtout ceux aux épaulettes qui tournent...lol!!!








2 commentaires:

florence a dit…

je connais pas du tout la cuisine japonaise !! mais ça a l'air bien sympa, très jolie ta table !!

La tribrunette a dit…

Je te rassure Florence, nous ne connaissions pas...vive le net pour trouver les recettes!!
Bises et merci

Delphine