mardi, novembre 11, 2008

Iles flottantes



Ici tout le monde adore ça!!
Mais je n'en avais jamais fait.
Aujourd'hui j'ai remédié à ce défaut.
Sincèrement ce n'est pas trop long à faire (bon avec un robot qui fait les oeufs en neige seul, ça va plus vite!!).
et c'est bon!!

Je vous livre la recette

Pour 6 personnes il vous faut :

* 75 cl de lait
* 6 oeuf
* 115 g de sucre en poudre
* 1,5 gousse(s) de vanille
* 3 cuillère(s) à soupe de sucre glace
* 15 sucre en morceaux


1. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les blancs en neige ferme avec le sucre glace. Mettez de l'eau à bouilir. Faites bouillir le lait avec une gousse de vanille fendue.
2. Battez les jaunes d'oeuf, ajoutez-y le sucre en poudre et incorporez petit à petit le lait bouillant.
3. Chauffez à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois et en grattant bien le fond.
4. Dès que la crème prend, retirez-la du feu. Ne laissez pas bouillir car la crème tournerait.
5. Avec une cuillère à soupe déposez des boules de blanc d'oeuf dans une casserole contenant l'eau bouillante.
6. Dès que les blancs sont gonflés au bout de quelques instants, sortez-les et laissez-les s'égoutter sur un linge.
7. Quand la crème anglaise est complètement refroidie, déposez les blancs dessus.
8. Préparez un caramel avec les morceaux de sucre et une cuillérée à soupe d'eau. Versez sur les blancs en neige.
Laissez au réfrigérateur un long moment.




Régalez vous!!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

AU TOP ma soeur pour cuisiner!
elle nous a regalé , franchement moi qui suis pas trop dessert c'etait super bon!

Bravo encore!!!