samedi, mai 05, 2007

J'vous en raconte une...

En classe les enfants apprenaient la mise au féminin des noms, adjectifs etc...
Tante/Oncle
Frère/Soeur
Joyeux/Joyeuse
...etc

Je me penche sur le travail d'un élève, et je vois que pour fou...il a écrit foule.
Je tente donc, à l'aide d'exemples de lui faire trouver folle.
"Allons L. si je parle de Martin je vais dire il est.."
Sa réponse fuse, fou!!!
Super il a compris, je passe donc au féminin et je me prends comme exemple (lol).
"Si on parle de moi, on dira, Delphine est...?"

La réponse ne vient pas...
Je répète, en insistant, allons L. un petit effort...
Delphine est....

"BELLE...et comme c'est vrai c'est juste" me dit-il

Trop fort mon petit L., même si la réponse est fausse, ça a eu le mérite de me mettre de bonne humeur et de me faire rire.
Pour clore la petite histoire, il a fini par trouver la bonne réponse (je l'ai tout de même remercier pour sa gentillesse).
(à croire que je ne suis pas si folle que ça)
***Delphine***

Aucun commentaire: